La Slow Fashion : vers une mode durable

Par définition la Slow Fashion s’oppose à la Fast Fashion qui, depuis des années, pousse les marques à produire toujours plus.

Si le nombre de collection est passé de 2 par an à une toutes les deux semaines, cela ne s’est pas fait sans conséquence pour l’environnement & les conditions de travail.


La Slow Fashion permet de revenir à l’essentiel, de se réaffirmer à travers ses vêtements en privilégiant une mode durable et une marque soucieuse d’apporter les changements nécessaires.


"Less is more"

Slow Fashion - Les Essentiels


Pour mieux comprendre ce phénomène en pleine révolution, voici les « lois » de la Slow Fashion :


- Un vêtement indémodable -

Préférer une pièce dites « basic » plutôt qu’une pièce « mode » qui ne vous plaira plus l’hiver prochain. Un tee-shirt blanc, un jean bien taillé, un sweat confortable, une paire de basket noir… Des intemporels à avoir dans sa garde-robe ! Et puis, qui sait… Vous les passerez peut-être à vos enfants, comme un bijou de famille.


- Un vêtement durable -

S’informer sur les matières des produits, leurs compositions. Si l’industrie de la mode est l’une des plus polluantes au monde, il est important d’en être conscient et d’essayer d’agir en conséquence. Si vous souhaitez réduire votre empreinte carbone, cela passe aussi par votre dressing.

Petit conseil : les vêtements aux matières respectueuses de l’environnement sont généralement mis en avant dans la fiche produit, n’hésitez pas à vérifier.


- Un prix raisonnable -

Les prix les plus bas ne sont pas forcément synonymes de « prix raisonnable ». Un tee-shirt à 5 euros a de forte chance d’avoir été fabriqué dans des conditions précaires. Le choix de matières respectueuses a aussi un prix, tout comme la durée de vie d'un vêtement dans votre placard. L’objectif d’un prix « raisonnable » est donc d’arrivé à prendre en compte tous les aspects sociaux, environnementaux et économiques : le fameux Développement Durable.


- Un produit éthique -

Les conditions des hommes et des femmes qui travaillent à la confection des vêtements doivent être encadrées et respectées par les usines.



La Slow Fashion, valeur chère à Since Clothing, pointe du doigt les excès liés au secteur de la mode et encourage à « consommer moins mais mieux ».

Des produits de qualité au prix le plus juste avec un message intemporel.

6 vues

Mentions Légales

Informations

Livraison & Retour

Livraison Gratuite Via Colissimo 

Retour & Remboursement Possible 

Paiements sécurisés

© 2020 since. Tous droits réservés